Giens et ses alentours
Cette location de vacances à Giens est au cœur d’une station balnéaire et au charme provençal. Vous avez les sentiers du littoral « les pieds dans l’eau » avec des plages d’exception. Mais aussi, vous êtes située face “Aux Îles d’Or” (Porquerolles, Port Cros, Île du Levant).
Les sentiers du littoral de Giens
À la sortie du parc arboré de la résidence, en direction de la plage, vous trouverez ce magnifique paysage bordé de sentiers littoraux (20km).
Grâce à ces sentiers, vous pourrez vous balader à pied ou à vélo. Les itinéraires de promenades ou de randonnées, balisés ou non, vous permettent d’observer une faune et flore très préservées. Des sentiers agréables au fil de l’eau.
Le sentier du port de la Madrague
Ce sentier du littoral en direction de la plage de la Badine est un circuit idéale pour faire le tour de la Presqu’île.
Cette randonnée présente des passages en bord de falaise, dans la forêt méditerranéenne ou encore le long de petites criques. De superbes paysages sur les îles et l’arrière pays s’offriront à vous.
Entre le port de la Madrague et la pointe de l’Ermitage, le sentier est régulièrement « les pieds dans l’eau ».
Porquerolles, son Port et la Tour Fondue
L’île de Porquerolles est un lieu magique à quelques minutes de bateau de la Presqu’île. Depuis la Tour Fondue, vous pourrez prendre les navettes bateau pour y accéder. Plusieurs horaires sont disponible en cliquant ici.
Au sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui se méritent.
Côté nord, ambiance caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoises.
Au centre, des plaines cultivées où s’étendent les collections végétales du conservatoire botanique. Partez à la découverte de cette île unique.
À proximité, vous trouverez la ville de Giens à 10 minutes à pied. Vous êtes à une dizaine de kilomètres de la ville d’Hyères et de ses plages. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site de l’office du tourisme.